Les émotions

TONALITE de l’étape  :  écouter ses émotions et les exprimer

 

Le but de cette étape est de nourrir l’intimité avec son espace de guérison : le cœur – et de nourrir l’intimité avec soi, son soi authentique qui parle avec les émotions et les ressentis envoyés par le cœur.

Lien vidéo  (clic droit puis ouvrir dans un autre onglet)

https://youtu.be/UjyjlnjtAdQ

 

 


 

Fiche ACTIVITE

MATERIEL DE CETTE PHASE

Ma fiche du jour imprimée ou mon cahier

Mon cahier

Mes feutres et mes crayons

ACTIVITES :

 

  • Je dessine un grand cœur, je ferme les yeux et je respirer : à l’expiration je descends dans le cœur, à l’inspiration, je remonte dans ma tête, à l’expiration je descends dans le cœur, à l’inspiration, je remonte dans ma tête, je souffle et je descends dans mon cœur : je m’y installe (je peux pour cela m’aider d’une main posée sur mon cœur, d’une main posée au niveau de ma tête, pour aider la respiration et la conscience à se placer)

  • Une fois que je suis bien installée dan smon cœur, je dépose dans ce cœur les formes, les couleurs, les symboles, les couleurs, les paroles, les mots, les maux, ce qui vient, comme cela, maintenant, spontanément. Et tout est ok, tout a sa place. C’est juste une expression nouvelle d’un lien nouveau avec cet espace qui est l’espace ressource de la guérison.

     

  • je contemple mon dessin et l’observe le nom de l’émotion principale qui est présente

 

  • je dessine le personnage de l’émotion en question

     

  •  

  • je le regarde, je l’écoute et j’écoute ce qu’il ou elle vient me dire  « je suis ta tristesse et je viens te dire…ou je suis ta colère et je viens te dire …….. »

 

Cette activité peut être pratiquée comme un rituel quotidien et également lors d’un moment particulièrement inconfortable et/ou particulièrement confortable